Pages

jeudi 15 mai 2014

Trucs et Astuces: Des vêtements comme neufs


Alito est un vrai cascadeur (probablement doublé d'un peu de maladresse). Il rentre systématiquement avec d'énormes trous dans son pantalon au niveau des genoux. J'avais commencé par racheter des pantalons, puis par en raccommoder certains (tant bien que mal, car à cet âge le tube des jambes est très étroit et pas facile d'y faire passer la machine à coudre). Finalement j'ai opté pour des patchs thermocollants " Mercerie Collomb" 10, rue Ste Croix (quasiment en face du Monoprix). Il y a du kitch, mais aussi des lions, des moutons et surtout des camions de pompier, on y trouve également des pièces un peu plus discrètes grises ou bleues. Très bonne solution (car il suffit d'un petit coup de fer à repasser pour les fixer), à condition que ça reste occasionnel, car le patch vaut environ 4€50 (fois 2 pour les 2 genoux). Fois 10 pantalons pour Alito, à renouveler très souvent, faites le calcul... D'où l'idée du thermocollant simple, qui pour le coup me revient à presque rien. On peut refixer les patchs arrachés lors de la chute ou encore découper un rond dans un tissu jeans ou autre et le coller comme un patch de couture à l'aide du thermocollant! (On intercale le thermocollant entre le pantalon à rapiécer et la pièce à coller, on pose le fer chaud pendant 3 minutes et c'est fait.)

Et pour les taches?
Voici quelques remèdes qui fonctionnent bien (si on les associe à un peu d'huile de coude;))
  • Tache de graisse (huile, beurre, liniment, pommade ...) = produit vaisselle
  • Tache 100% nature (terre, herbe, cerise, fraise...) = savon de Marseille
  • Tache de sang = eau froide (ne rien rajouter pour ne pas faire coaguler le sang)

D’autres remèdes? D'autres idées? Faites en part en commentaires ou sur pita26200@gmail.com

Le bon plan du jour: Parlons chiffons

Sur le blog de Mama Pita aujourd'hui c'est le coin des affaires ;)
 http://media.okaidi.fr/skin/frontend/okaidi/default/images/logo-obaidi-okaidi.gif
Okaidi, le magasin de vêtements pour enfants, rue St Pierre au centre ville de Montélimar, veut s'agrandir. Il est donc actuellement en liquidation de stock pour travaux, avec de très jolies pièces fraiches et colorées à -30% et -50%. Nous y avons fait un saut hier (premier jour des affaires) et je pense que ça vaut la peine de s'y arrêter.  Nous sommes donc repartis avec une dizaine de polos très gais pour l'été, de shorts, bermudas et casquettes. Pour les nostalgiques du froid ou les prévoyants, il reste aussi quelques chaussures et vêtements d'hiver. Vous pourrez en profiter jusqu'au 14 juin prochain, mais faites vite car d'ici là il ne restera probablement que quelques vieilleries invendues... 

Au passage voici le Tableau des liquidations à venir, des magasins qui se trouvent dans la préfecture de la Drome (notamment Montélimar et Valence) et il y en a quelques-uns!