L'an dernier déjà les enfants voulaient tester ces voitures à pédales du Parc. Mais le temps qui passe, puis le mauvais temps ont eu raison de nous et il a fallu attendre l'an d'après. Malgré un été pluvieux nous avons quand même eu quelques beaux jours et en allant les faire se dépenser au parc, nous avons revu les fameuses voitures. Pilou a repéré une petite jeep très mignonne et a déclaré " celle-là c'est ma décapotable!" Connaissant mon Pilou et son goût modéré pour les pédales, j'ai hésité... mais vu l'insistance du Pilou et vu que la dite jeep est aussi équipée à l'arrière d'un guidon de promenade pour parents motivés, je me suis dit qu'au pire je pourrai le pousser. L'effet voiture décapotable a eu raison des pédales et j'ai vu mon Pilou pédaler comme jamais. Telle une flèche, il évitait de justesse, les gens, les chiens, ses frères et sa mère! Aïe! ça c'était mon pied!
En parlant de décapotable, je repense à l'autre jour où nous passions devant une Fontaine et Pilou très fier déclama: "ça c'est de l'eau NON décapotable, parce qu'on ne peut pas la boire!" En effet, c'est un bon moyen mnémotechnique... mais va falloir l'affiner encore un peu!
Papy et Mamie, en visite à Montélimar, nous accompagnaient et vu que leur motivation égale souvent celle des enfants (voir plus;)) on a pris la demi-heure! (Je sais qu'ils me lisent, alors je leur fait un petit coucou au passage) Moi qui me demandait si pour une première ce n'était pas un peu optimiste... pas du tout! Quel succès!!! Chilou était installé dans la voiturette verte et jaune pousse-pousse (sans pédales) avec porte qui se bloque, petit coffre à l'arrière pour ranger le doudou, klaxon rouge qui fait pout-pouet et volant qui tourne. Trop heureux!
Alito, devenu le champion de la course, était ravi de tester une Voiture de Course!
Et Pilou... vous savez déjà!
Depuis ce jour, nous y somme retournés. Chilou commence à se lasser du pousse-pousse. Au bout de 5 minutes il a demandé à sortir et a voulu qu'on échange de place. "C'est pas possible mon grand, ni les fesses, ni la tête de maman ne vont réussir à rentrer là dedans!". j'ai réussi à négocier que doudou sorte du coffre et prenne la place à l'avant! Il a donc poussé son doudou une dizaine de minutes, après quoi nous avons demandé à tester la voiture à deux places (type sidecar) pour le quart d'heure restant. Je me suis donc mise aux pédales et Chilou à ma droite affichait un sourire radieux. C'était finalement très agréable de conduire ce petit engin et les grands ont été très surpris et ravis de me voir arriver en leur proposant une course! Hahaha!
En
ce qui concerne les âges, le
propriétaire aux lunettes noires et à la sacoche banane,
est bien d'accord pour dire que le large choix des engins permet de satisfaire des
clients de 1 à 99 ans. Le pousse pousse est accessible à partir du
moment où l'enfant tient convenablement assis et des bolides adultes et position couché sont également disponibles. Les prix du panneau quant à eux, sont ceux qui sont appliqués!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire