La Jalousie dans une fratrie: Voilà un sujet qui tombe à pic!!!
Ça fait 2 semaines environ que je dis à mon homme "C'est pas possible de se chamailler à ce point! On a du rater un truc là! "
Hop hop hop, j'ai consulté l'ami google "conflit fratrie":
Réponse 1 "c'est normal, c'est dans l'adversité que se créées les bonnes relations" bien! mais encore...
Réponse 2 "il faut les impliquer, en donnant un rôle particulier au grand frère vis à vis du plus jeune, pour ne pas qu'il le rejette et que la situation s’aggrave"
Bon! Autant vous dire que je n'ai pas franchement été satisfaite!
Alors voilà que lors du festival "Haut les Mômes " le week-end dernier, j'ai pu lire cette affiche sur le stand de la maison ouverte.
Lorsqu'un enfant parait... La jalousie en question
Conférence - Débat animé par Eliane SUERINCK pédopsychiatre et psychanalyste
Le Vendredi 3 octobre 2014 à 18h30
A l'IFSI (quartier st Martin) 3, rue du Général Chabrillan
Merci à la maison ouverte, d'organiser une fois par an une conférence sur un thème de l'enfance et d'avoir particulièrement choisi ce thème cette année!
J'espère en tout cas y trouver quelques réponses à mes questions ou du moins être rassurée sur certains points...
Pour tout vous dire, l’approche était assez théorique (j'en retiens surtout que ce n'est pas l'objet que l'enfant convoite mais le bonheur que cet objet procure à l'autre). Malgré l'échange avec le public en fin de conférence... je n'ai pas pu avoir de réponses concrètes à mes questions qui étaient "Je fais quoi quand ils se sautent dessus pour un oui ou pour un non? y'a pas un remède pour empêcher ça?". La conclusion sera donc la suivante: "Ils se chamaillent, c'est normal!"
RépondreSupprimer