Vous avez déjà fait vos courses avec 3 enfants en bas âge? Parfait, moi non plus! Un caddy sans enfant à l'intérieur, je trouve ça déjà bien riquiqui pour y mettre des courses pour 5, alors avec 3 enfants dedans, au début on doit s'amuser un peu en jouant au "Tétris des courses" et quand les articles commencent à tomber du caddy on doit moins rigoler... alors on peut sortir 1 voire 2 enfants du caddy histoire de gagner un peu de place, mais du coup on passe son temps à jouer à cache cache et là les courses peuvent durer très longtemps... et quand enfin on pense avoir la situation en main, on se rend compte que le caddy est à nouveau plein à craquer, mais qu'on en est à peine au 2 tiers de notre liste... Je peux savoir ce que font ces fraises tagada, ces biscuits apéritifs et... ce museau de porc aux cornichons dans mon caddy?
Tatata pas besoin d'avoir 3 enfants pour galérer! Quand on n'a qu'un enfant mais que celui-ci est trop petit pour tenir assis dans la carriole et que pour en rajouter... choubidou s'est endormi dans la voiture et qu'on ne veut pas le réveiller (le pauvre, pour une fois qu'il dort), qui veut bien imaginer le stratège? Pas besoin de l'imaginer... Celui-ci c'est du vécu!
Alors première possibilité on y va franco, on prend la poussette et on charge tout dessous, sauf qu'avec les 5 articles qu'on a réussi a caser (à quatre pattes) la dessous, va falloir qu'on revienne rapidement (car avec 1 pack de couches, 1 boite de lait en poudre, du coton, 1 gel lavant bébé et un paquet de lessive on risque d'avoir faim).
Deuxième possibilité, on prend le porte bébé ou l'écharpe de portage. Parfait. Le choubidou peut finir son roupillon tout contre maman et le caddy est entièrement dispo. Sauf que quand il faut mettre le pack de lait, les bouteilles, le pack de lessive... dans le caddy, les ressortir à la caisse pour ensuite les remettre dans le caddy, (puis dans le coffre de la voiture pour les ressortir ensuite, mais ça c'est une autre histoire) on se rend compte que le caddy est sacrément profond et que notre petite merveille (qui a failli glisser de sa cachette pour prendre place entre 2 packs) fait bien son petit poids. Quand on croit qu'enfin on est bon: "Madame, votre bébé à perdu sa chaussure" Ah oui, merci!:) Bon ben on refait un petit tour?
je me fais aussi aider pour le rangement ;)
Les avantages:
En effet, on évite la superbe "sortie courses" du samedi matin pour ceux qui n'ont pas le temps en semaine, plus besoin de faire les 100 pas dans les allées à chercher l'article qui a changer de place, plus d'attente interminable à la caisse (c'est pas possible! si j'avais su j'aurais pris celle d'à côté!), je choisi quand je fais mes courses en ligne en quelques clics (la nuit quand tout le monde dort) et quand je vais les chercher (je valide une date et un créneau horaire au moment de ma commande et j'en ai pour10 minutes max pour retirer mes courses), moins de manipulations, moins de tentation à acheter des choses inutiles car moins de sollicitations visuelles et donc je m'en tiens plus facilement à ma liste, je choisi mes produits sur le site internet du drive du magasin où je peux consulter les étiquettes et la composition des produits, un classement par prix est proposé et je peux tranquillement faire mes comparatifs chez moi, mes précédentes commandes sont consultables et je peux éditer des listes de mes produits favoris...
En conclusion, un gain de temps et des achats plus réfléchis (plus économiques et peut être plus sains).
Les inconvénients:
Si un article n'est plus dispo au moment où l'on vient récupérer ses sacs, soit l'article est simplement retirer de la commande (et son montant sera automatiquement déduit de la facture réglée en ligne), soit l'article aura été remplacé par un produit similaire mais forcément de meme marque ou de gamme supérieur (plus cher sous-entendu de meilleur qualité) sans que le prix ne soit changé pour nous. Au Carrefour Drive, sur une moyenne de 75 articles achetés, j'ai en moyenne 3 articles indisponibles au moment du retrait de ma commande. Il faut donc pouvoir faire preuve de flexibilité pour ces articles manquants...
Avec le Drive on hérite aussi de pas mal de gros sacs en papier, alors on peut leur laisser et ramener nos cabas qu'on rempli au moment de charger la voiture, ou simplement penser à les déposer au tri ou leurs trouver une seconde vie: un déguisement pour carnaval c'est de saison;)
J'oubliais, tous les produits du magasin ne sont pas dispo sur le Drive, (il me semble avoir lu dans un article qu'en gros on y trouvait 50% des produits disponibles en magasin). Le choix reste assez large malgré tout.
Leclerc Drive devrait bientôt faire son apparition et une préinscription est déjà possible sur leur site internet.
Pour s'inscrire en ligne, il faut préalablement avoir la carte du magasin concerné.
Pour s'inscrire en ligne, il faut préalablement avoir la carte du magasin concerné.
Et pour les produits frais, rien de mieux que les fruits et légumes locaux du marché, le cabillaud du poissonnier et la belle échine du boucher!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire