Samedi dernier (le 29 mars), le défilé du carnaval de Montélimar a démarré au parc St Martin pour s'éteindre au Parc (des animaux et du skate parc) en même temps que le Carmantran-Ganesh en cendre au milieu de l'étang. Lundi, après l'école, les premiers rayons du printemps nous ont appelé a prendre le goûter au Parc. Les pelouses et les buissons étaient encore remplis de superbes couleurs (confettis, plumes, masques déchirés, ballons éclatés, serpentins déroulés, cotillons, papillons en carton et quelques autres trouvailles habituelles qui n'ont rien à voir avec carnaval...)
Alito qui adore les confettis s'est mis a les ramasser pour les lancer sur ses frères (évidemment), Pilou lui, est toujours intéressé par les capsules et le grand jeu de Chilou a été de prendre des confettis 1 a 1 pour les jeter dans une poubelle accompagné d'un "yééé" à chaque lancé!
Les voyant absorbés par leurs trouvailles (plutôt que de leur dire oulala pas touche, par terre, caca, tout ça), je leur ai plutôt proposé de ramasser tout ce qu'ils trouvaient beau et pas trop cracra pour pouvoir faire un collage à la maison. Chilou, a continué son petit nettoyage tranquillement et les 2 grands ont récolté un beau trésor.
Le collage vient d’être terminé à l'instant, juste avant le départ pour la sieste et voici le résultat: Alito nous a fait un beau bonhomme de carnaval avec des oreilles masquées et Pilou a vidé un tube de colle sur ses trouvailles toutes bigarrées!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire