Voici une fiche que j'ai spécialement conçu pour que les enfants puissent faire seuls cette recette:
dimanche 14 décembre 2014
mardi 30 septembre 2014
Fratrie et Jalousie: Conférence à Montélimar le 3/10/2014
La Jalousie dans une fratrie: Voilà un sujet qui tombe à pic!!!
Ça fait 2 semaines environ que je dis à mon homme "C'est pas possible de se chamailler à ce point! On a du rater un truc là! "
mardi 23 septembre 2014
Anniversaire de Pilou: Hélico à Montelo
Pour son anniversaire de 3 ans, il y a quelques mois maintenant... Pilou m'avait demandé un gâteau en forme d'hélicoptère!
J'avoue que le chalenge était un peu fort, je me suis donc contentée de faire un gâteau avec un hélicoptère dessus. Heureusement pour moi le gâtohélico fut acclamé par Pilou!!!
1 an bientôt
Chers tous,
Cela fera bientôt un an que j'ai créé ce blog! J'y repense car je suis entrain d'organiser l'anniversaire d'Alito et que son anniversaire fut le sujet de mon premier article.
En écrivant ce premier article, je ne savais ni pour combien de temps, ni pour qui exactement j'avais décidé de créer ce blog. En tout cas, je pense qu'il m'a permis de concrétiser et peut être de donner un sens à ma vie quotidienne à la maison. Un an après, je suis donc toujours là et je ne sais toujours pas pour qui exactement j'écris, mais je suis à la fois ravie et surprise de voir que le nombre de visiteurs sur Mama pita augmente à grande vitesse.
Je viens cependant de reprendre mon activité professionnelle (un remplacement, peut être plusieurs...) et j'espère pouvoir continuer à écrire quelques lignes par ici. Mais ce que j'espère surtout, surtout, c'est d'avoir toujours le temps de rire, de me fâcher, de construire, de démolir, de découvrir, de discuter, d'observer, de partager, de m’étonner avec mes enfants... (et de ne pas réduire mon activité avec eux à celle d'un gendarme qui se prendrait parfois pour une boniche) ohhh!!!
See you soon,
Mama Pita
lundi 25 août 2014
Voitures à pédales au Parc de Montélimar
Pilou est toujours fan de véhicules et d'engins en tout genre. A 3 ans passés, il fonce toujours avec son camion pousse pousse, comme une flèche sur la terrasse, en évitant de justesse son petit frère, la chaise, le mur, il va me foncer dessus... dernière seconde, coup de volant, ah non il maitrise! Aïe! ça c'était mon pied! Plus à l'aise en draisienne qu'à vélo... "ça me fatigue de pédaler!"
L'an dernier déjà les enfants voulaient tester ces voitures à pédales du Parc. Mais le temps qui passe, puis le mauvais temps ont eu raison de nous et il a fallu attendre l'an d'après. Malgré un été pluvieux nous avons quand même eu quelques beaux jours et en allant les faire se dépenser au parc, nous avons revu les fameuses voitures. Pilou a repéré une petite jeep très mignonne et a déclaré " celle-là c'est ma décapotable!" Connaissant mon Pilou et son goût modéré pour les pédales, j'ai hésité... mais vu l'insistance du Pilou et vu que la dite jeep est aussi équipée à l'arrière d'un guidon de promenade pour parents motivés, je me suis dit qu'au pire je pourrai le pousser. L'effet voiture décapotable a eu raison des pédales et j'ai vu mon Pilou pédaler comme jamais. Telle une flèche, il évitait de justesse, les gens, les chiens, ses frères et sa mère! Aïe! ça c'était mon pied!
Le cOin DeS arTistEs
J'ai des enfants plutôt productifs, mais impossible pour moi de jeter un seul de leurs dessins. Alors après avoir accroché, puis décroché, puis entassé environ 3 années de dessins, collages, peintures, je viens d’acquérir des boites d'archivage. Je les ai étiquetées au nom de chacun et j'y ai classé les dessins par date. Souvenirs, utile, inutile, je leur offrirai certainement à leur majorité, ou peut être que plus tard on les utilisera en guise de carte postale? ou qu'on s'en servira pour allumer la cheminé ou qu'on les oubliera juste dans un coin... En tout cas, comme toute "bonne mère" aimante je trouve que ces dessins sont merveilleux! Et oooh combien mes enfants sont talentueux !!! :))
Voici une petite sélection des œuvres que je garde précieusement dans mes archives:
Chilou 1an1/2
Le jeu "Gagne ton papa"
Un des jeu du moment chez les Pépito c'est celui-ci: "Gagne ton papa" gagnetonpapa
(Il parait même qu'ils ont fait une boite "Gagne ta maman" gagnetamaman, comme ça pas de jaloux!)
Ce qui me plait particulièrement dans celui-là c'est -1- qu'il fait parti des rares jeux pour petits où il n'est pas question de hasard mais bien de réflexion et -2- que deux joueurs peuvent jouer ensemble en optant pour un niveau différent (c'est d’ailleurs cette version là du jeu que je vais vous détailler).
Pour ceux qui se souviennent du célèbre jeu vidéo "Tétris", on n'en est pas très loin (la musique Russe en moins). Ce jeu contient 18 formes géométriques, ainsi qu'une tablette en bois (5 cases par rangées), marquée de 3 à 12. Deux réglettes permettent de réduire la surface de jeu grâce à cette graduation.
(Il parait même qu'ils ont fait une boite "Gagne ta maman" gagnetamaman, comme ça pas de jaloux!)
Ce qui me plait particulièrement dans celui-là c'est -1- qu'il fait parti des rares jeux pour petits où il n'est pas question de hasard mais bien de réflexion et -2- que deux joueurs peuvent jouer ensemble en optant pour un niveau différent (c'est d’ailleurs cette version là du jeu que je vais vous détailler).
Pour ceux qui se souviennent du célèbre jeu vidéo "Tétris", on n'en est pas très loin (la musique Russe en moins). Ce jeu contient 18 formes géométriques, ainsi qu'une tablette en bois (5 cases par rangées), marquée de 3 à 12. Deux réglettes permettent de réduire la surface de jeu grâce à cette graduation.
dimanche 10 août 2014
Le lac de Pierrelatte (Pignedoré)
Un lac 100% artificiel au milieu des champs!
On a plutôt tendance à préférer les petites baignades (ou trempettes) en rivières, (roche calcaire superbes paysages, trous, cavités, rien de parfait et c'est ce qui fait le charme).
Cependant, avec des enfants, le lac de Pierrelatte cumule quand même pas mal d'avantages.
On peut faire le tour du lac à pied, en vélo, trottinette, roller, poussette, ou ce qu'on veut, (le tour doit faire 2km5 environ) baignade surveillée, terrain boisé donc ombragé, balançoires et autres jeux de grimpette/glissade, toilettes, douches, poubelles, restauration possible, bref c'est équipé et du coup c'est confortable... Et le confort quand on a des bambins en couches, héhé c'est agréable!
Nous y étions ce jour, dimanche 10 août et j'avais peur de crouler sous la foule, mais franchement c'était très agréable... En fait, c'est surtout la place des sportifs (joggeurs, véliplanchistes, rollers...) A moins que le temps lourd et légèrement orageux n'ai dissuadé les baigneurs...
Voici venu l'occasion de vous parler du Blog de Lena26 "Ballades en Drôme-Ardèche"
qui m'a été bien utile grâce à son article sur le Lac de Pierrelatte:
"Accès: Nationale 7 au niveau de Pierrelatte, prendre direction Bourg St Andéol sur la D59. Ensuite c'est chemin de Sérignan (troisième route à droite - mais c'est indiqué)."
"Accès: Nationale 7 au niveau de Pierrelatte, prendre direction Bourg St Andéol sur la D59. Ensuite c'est chemin de Sérignan (troisième route à droite - mais c'est indiqué)."
De bonnes idées de ballades dans le coin et des photos qui donnent envies de les découvrir!
jeudi 15 mai 2014
Trucs et Astuces: Des vêtements comme neufs
Alito
est un vrai cascadeur (probablement doublé d'un peu de maladresse). Il
rentre systématiquement avec d'énormes trous dans son pantalon au niveau
des genoux. J'avais commencé par racheter des pantalons, puis
par en raccommoder certains (tant bien que mal, car à cet âge le tube
des jambes est très étroit et pas facile d'y faire passer la machine à
coudre). Finalement j'ai opté pour des patchs thermocollants " Mercerie Collomb"
10, rue Ste Croix (quasiment en face du Monoprix). Il y a du kitch, mais aussi des lions,
des moutons et surtout des camions de pompier, on y trouve également des pièces un
peu plus discrètes grises ou bleues. Très bonne solution (car il suffit d'un petit coup de fer à repasser pour les fixer), à condition que ça reste occasionnel, car le patch vaut environ 4€50 (fois 2 pour les 2 genoux). Fois 10 pantalons pour Alito, à renouveler très souvent,
faites le calcul... D'où l'idée du thermocollant simple, qui pour le
coup me revient à presque rien. On peut refixer les patchs arrachés lors de
la chute ou encore découper un rond dans un tissu jeans ou autre et le
coller comme un patch de couture à l'aide du thermocollant! (On intercale le thermocollant entre le pantalon à rapiécer et la pièce à coller, on pose le fer chaud pendant 3 minutes et c'est fait.)
Et pour les taches?
Voici quelques remèdes qui fonctionnent bien (si on les associe à un peu d'huile de coude;))
- Tache de graisse (huile, beurre, liniment, pommade ...) = produit vaisselle
- Tache 100% nature (terre, herbe, cerise, fraise...) = savon de Marseille
- Tache de sang = eau froide (ne rien rajouter pour ne pas faire coaguler le sang)
D’autres remèdes? D'autres idées? Faites en part en commentaires ou sur pita26200@gmail.com
Le bon plan du jour: Parlons chiffons
Sur le blog de Mama Pita aujourd'hui c'est le coin des affaires ;)
Okaidi, le magasin de vêtements pour enfants, rue St Pierre au centre ville de Montélimar, veut s'agrandir. Il est donc actuellement en liquidation de stock pour travaux, avec de très jolies pièces fraiches et colorées à -30% et -50%. Nous y avons fait un saut hier (premier jour des affaires) et je pense que ça vaut la peine de s'y arrêter. Nous sommes donc repartis avec une dizaine de polos très gais pour l'été, de shorts, bermudas et casquettes. Pour les nostalgiques du froid ou les prévoyants, il reste aussi quelques chaussures et vêtements d'hiver. Vous pourrez en profiter jusqu'au 14 juin prochain, mais faites vite car d'ici là il ne restera probablement que quelques vieilleries invendues...
Au passage voici le Tableau des liquidations à venir, des magasins qui se trouvent dans la préfecture de la Drome (notamment Montélimar et Valence) et il y en a quelques-uns!
mardi 29 avril 2014
Vacances à la neige idéales avec des enfants
J'ai compris, je sors! En effet, pour le coup on est totalement hors sujet, n’empêche que nos vacances au ski remontent à peine au mois dernier (mi mars exactement). Voilà ce qui se passe: Je suis entrain de ranger les combis, écharpes et compagnie et aussi de faire un peu de tri dans mes paperasses. Je tombe sur les dépliants envoyés par l'office de tourisme de notre lieu de villégiature, mes quelques notes... je ne souhaite pas m'encombrer de tout cela et en même temps rechercher les informations, organiser un séjour ça demande du temps et du travail... vous me suivez? d'où l'idée de stoker ces infos sur le blog de Mama Pita (là au moins ça prendra pas trop de place) et d'en faire profiter qui voudra ;)
Je cherchais en fait un lieu qui puisse être totalement équipé pour les enfants: Des tables à langer, des airs de jeu, des activités variées et un peu atypiques mais adaptées aux enfants, le tout sur place ou à moins de 10 minutes à pied. Je voulais aussi que ce soit un peu dépaysant mais pas trop loin quand même. Rien que ça... Alors j'ai cherché, cherché et je suis tombée sur le site vacancesavecbebe.com qui proposait ces conditions dans un petit village Suisse. On y parle Allemand, on change de monnaie, on sort de la zone euro: parfait pour le dépaysement. On est à moins de 500kms: C'est moins loin que d'aller chez Papy et Mamie. C'est tout petit, donc tout est sur place et pour les enfants impossible de s'ennuyer.
Je cherchais en fait un lieu qui puisse être totalement équipé pour les enfants: Des tables à langer, des airs de jeu, des activités variées et un peu atypiques mais adaptées aux enfants, le tout sur place ou à moins de 10 minutes à pied. Je voulais aussi que ce soit un peu dépaysant mais pas trop loin quand même. Rien que ça... Alors j'ai cherché, cherché et je suis tombée sur le site vacancesavecbebe.com qui proposait ces conditions dans un petit village Suisse. On y parle Allemand, on change de monnaie, on sort de la zone euro: parfait pour le dépaysement. On est à moins de 500kms: C'est moins loin que d'aller chez Papy et Mamie. C'est tout petit, donc tout est sur place et pour les enfants impossible de s'ennuyer.
Geocaching: Une chasse au trésor grandeur nature
Lors d'une petite ballade en forêt, un couple d'amis avec 3 enfants eux aussi, nous proposent de chercher un trésor. Un trésor... mais un vrai? Comment? Le père sort sont smartphone qui lui indique qu'une cache est présente à 200 mètres de nous! C'est très rare, mais cette fois-ci le trésor ne sera pas trouvé. Intrigués, nous rentrons chez nous et allons sur le site de geocaching.com. Nous créons un compte en 5 minutes, une adresse mail, un nom d'usage et un mot de passe et voilà qu'une carte s'affiche nous indiquant que la cache la plus proche de chez nous se trouve à 250 mètres, au jardin des senteurs, à coté de la statue de la Drôme. Rhoo c'est pas possible! Allez, allons voir ça tout de suite! Ni une ni deux, nous voilà tous les 5 partis à la recherche de notre première cache! Au fur et à mesure que nous avançons le nombre de mètres affichés sur le cadran décline, une boussole nous indique la direction à prendre, puis point 0m, une brève description et quelques indices nous donnent la voie, un peu d'observation et ça y est la cache est trouvée!!! C'est un petit flacon de verre dans lequel il y a des petits accessoires pour fillettes et un carnet sur lequel chaque géocacheur inscrit son nom d'usage, la date et parfois MPLC (qui veut dire Merci Pour La Cache).
vendredi 11 avril 2014
Sports Zap' printemps 2014
Je suis passée à la Mairie Annexe ce matin, pour préinscrire mon Pilou à l'école pour la rentrée 2014-2015 et je suis tombée sur le programme des sports zap'. Sur le principe je les ai, je vous les donne, les voici donc en gros et en gras juste en-dessous!
"GOUTEZ-Y" : Le glacier incontournable à Montélimar
Alors voilà un samedi glandouille comme on les aime...
Après le marché du matin, le ptit foot improvisé avec les voisins, le ptit plat mijoté avec les produits du marché, on a laissé siester nos 3 enfants tranquillement et on en a profiter pour en faire de même (c'est pas beau ça? je vous rassure c'est rare!). Un Pilou passe sa frimousse dans l'embrasure de la porte avec un superbe sourire, suivi de près d'un Alito qui nous demande sans tarder si c'est l'heure du goûter et... à peine quelques minutes plus tard le babyphone se met à babiller "maman", "papa", "paman" (pour être sûr d'avoir tout le monde), Chilou aussi est dans la place!
Le soleil repointe son nez et même si l'hiver n'a pas franchement été rude cette année, quel bonheur que de dire adieu à la grisaille! On a envie de sortir les shorts, les débardeurs, les sandales, de ne rien louper de ces premiers rayons qui nous donne l'histoire d'un moment, l'illusion d’être en vacances. Les terrasses se repeuplent et les glaciers refleurissent...
Il est bientôt 16h, et c'est en effet l'heure du goûter! "ça vous plairait d'aller manger une glace?" , "Ouais!!! une glace, une glace!" (ça c'était Pilou)
Notre adresse pour les glaces, c'est "Goutez-y": Un glacier caché dans la rue des 4 alliances, dans l'ombre des grandes terrasses des allées, dont les trois tables au soleil valent bien un détour.
Après le marché du matin, le ptit foot improvisé avec les voisins, le ptit plat mijoté avec les produits du marché, on a laissé siester nos 3 enfants tranquillement et on en a profiter pour en faire de même (c'est pas beau ça? je vous rassure c'est rare!). Un Pilou passe sa frimousse dans l'embrasure de la porte avec un superbe sourire, suivi de près d'un Alito qui nous demande sans tarder si c'est l'heure du goûter et... à peine quelques minutes plus tard le babyphone se met à babiller "maman", "papa", "paman" (pour être sûr d'avoir tout le monde), Chilou aussi est dans la place!
Le soleil repointe son nez et même si l'hiver n'a pas franchement été rude cette année, quel bonheur que de dire adieu à la grisaille! On a envie de sortir les shorts, les débardeurs, les sandales, de ne rien louper de ces premiers rayons qui nous donne l'histoire d'un moment, l'illusion d’être en vacances. Les terrasses se repeuplent et les glaciers refleurissent...
Il est bientôt 16h, et c'est en effet l'heure du goûter! "ça vous plairait d'aller manger une glace?" , "Ouais!!! une glace, une glace!" (ça c'était Pilou)
Notre adresse pour les glaces, c'est "Goutez-y": Un glacier caché dans la rue des 4 alliances, dans l'ombre des grandes terrasses des allées, dont les trois tables au soleil valent bien un détour.
mercredi 2 avril 2014
Le Collage de Carnaval
Samedi dernier (le 29 mars), le défilé du carnaval de Montélimar a démarré au parc St Martin pour s'éteindre au Parc (des animaux et du skate parc) en même temps que le Carmantran-Ganesh en cendre au milieu de l'étang. Lundi, après l'école, les premiers rayons du printemps nous ont appelé a prendre le goûter au Parc. Les pelouses et les buissons étaient encore remplis de superbes couleurs (confettis, plumes, masques déchirés, ballons éclatés, serpentins déroulés, cotillons, papillons en carton et quelques autres trouvailles habituelles qui n'ont rien à voir avec carnaval...)
jeudi 6 mars 2014
La Tricotine
Vous avez vu, je me rattrape!!! Les enfants sont gardés et j'ai un peu de temps cette après-midi (ou plutôt j'ai décidé de prendre mon temps pour ce blog cette après-midi;)) Et oui c'est pas les idées qui manquent, j'ai toute une liste d'articles potentiels...
Une des mission de ce blog, c'est aussi de vous parler des petites adresses sympathiques qu'on peut trouver dans notre ville. Alors voilà, il y a un peu plus d'1 mois, j'ai passé la porte de la Tricotine, un petit commerce de laine, matériel pour tricot, broderie...
Une des mission de ce blog, c'est aussi de vous parler des petites adresses sympathiques qu'on peut trouver dans notre ville. Alors voilà, il y a un peu plus d'1 mois, j'ai passé la porte de la Tricotine, un petit commerce de laine, matériel pour tricot, broderie...
On a testé pour vous l'atelier à Cookie
Alito avait reçu l'atelier à cookie de sa marraine pour noël. Et comme une fois de plus c'était la fête à la grenouille, on en a profité pour le tester.
Tout d'abord on fait de savants petits mélanges à la pipette pour préparer les pâtes et bien doser l'eau. Un vrai laboratoire de cuisine!
Il pleut il mouille c'est le bon jour pour faire de la patouille
L'idée du jour c'était de faire un gâteau pour le goûter, mais un gâteau original. Alito a eu l'idée de faire un singe, il dit avoir vu à l'école, une revue avec un gâteau en forme de singe... N'ayant pas vu cette revue, je lui ai demandé de me dessiner ce singe et qu'on allait voir ce qu'on pourrait faire!
Le dessin du singe d'Alito, qui nous a servi de modèle
Pourquoi je choisi le DRIVE?
Vous avez déjà fait vos courses avec 3 enfants en bas âge? Parfait, moi non plus! Un caddy sans enfant à l'intérieur, je trouve ça déjà bien riquiqui pour y mettre des courses pour 5, alors avec 3 enfants dedans, au début on doit s'amuser un peu en jouant au "Tétris des courses" et quand les articles commencent à tomber du caddy on doit moins rigoler... alors on peut sortir 1 voire 2 enfants du caddy histoire de gagner un peu de place, mais du coup on passe son temps à jouer à cache cache et là les courses peuvent durer très longtemps... et quand enfin on pense avoir la situation en main, on se rend compte que le caddy est à nouveau plein à craquer, mais qu'on en est à peine au 2 tiers de notre liste... Je peux savoir ce que font ces fraises tagada, ces biscuits apéritifs et... ce museau de porc aux cornichons dans mon caddy?
lundi 17 février 2014
Le porte-carte Home Made
Uno, Mistigri, 7 familles, les play-bac... tous ces jeux de cartes qui demandent de ne pas dévoiler ses cartes à son adversaire c'est bien joli, mais dans leurs petites mains c'est vite la cata! Il faut sans cesse replacer les cartes, on n'est jamais a l’abri d'une réfractaire et quand il faut lâcher une main pour jouer ou piocher, les ouistitis ne s'en sortent plus!
Baignade à la piscine de St Paul 3 Châteaux
L'idée de départ c'était de ne parler que des activités faites à Montélimar. Mais après plusieurs essais et plusieurs succès, je ne peux pas m’empêcher de vous parler de la piscine du centre de loisir 2003 de st Paul 3 châteaux. Agréable, ludique, chauffée, avec des enfants en bas âge c'est vraiment le pied!
lundi 3 février 2014
Minuscule
Je suis passée hier devant le cinéma "Les 7 nefs" et j'ai vu qu'il proposait en ce moment le long métrage de Minuscule!!! ici séances cinéma les 7 nefs
Minuscule c'est, l'histoire de petits insectes à qui il arrive des péripéties. Dans un champs, près d'une rivière, sur un tas de sable, dans une pomme, sur un arbre, dans une maison de campagne, à l'occasion d'un pique-nique...
Ces insectes ne parlent pas mais les situations parlent d'elles même. Des bruitages, du premier mais aussi du second degré, des situations burlesques, une coccinelle moqueuse, un escargot qui rêve de vitesse, une fourmi qui n'aime que le rose, une autre fourmi qui voudrait farnienter avec les cigales...
mercredi 29 janvier 2014
LE livre pour introduire le POT
Imaginez... plus de couches à changer à la dernière minute le jour où justement on est pas très en avance, plus de sac de lange à trimballer quand on part en ballade, fini la table à langer, les kilos de couches usagées dans la poubelle...
La propreté c'est chacun son rythme et je pense qu’il n'y a pas de règle. Mais arrive un moment où on a envie d'aborder le thème du pot, histoire de dire à notre bambin que c'est là et que ça existe.
Je viens de retrouver ce livre dans notre bibliothèque alors que je cherchais de quoi bouquiner pour Chilou histoire de varier un peu. Bon, il est encore un peu petit pour celui là, mais j'ai de bons souvenirs de ce livre pour ses frères.
Je viens de retrouver ce livre dans notre bibliothèque alors que je cherchais de quoi bouquiner pour Chilou histoire de varier un peu. Bon, il est encore un peu petit pour celui là, mais j'ai de bons souvenirs de ce livre pour ses frères.
J'avais découvert ce livre très simple et très mignon à la médiathèque de Montélimar alors que je cherchais quelque chose sur ce sujet pour Alito et il l'avait très vite adopté.
Sortie en train et petit tour à la gare
(Et hop une petite réorganisation des articles avec cette sortie du mois d'octobre)
Depuis des semaines, Pilou
me parle de trains. Certainement lié au fait que, depuis quelques temps, son papa
prenne le train pour aller travailler. « Moi je prends pas le train !
Et non c’est que papa ! Et moi je vais prendre le train ? » en
moyenne 3 fois par jour… il fallait faire quelque chose !
(Et hop une petite réorganisation des articles avec cette sortie du mois d'octobre)
Depuis des semaines, Pilou me parle de trains. Certainement lié au fait que, depuis quelques temps, son papa prenne le train pour aller travailler. « Moi je prends pas le train ! Et non c’est que papa ! Et moi je vais prendre le train ? » en moyenne 3 fois par jour… il fallait faire quelque chose !
Tout d’abord nous avons commencé
par une sortie à la gare de Montélimar, Alito, Pilou, Chilou et moi. Après l’école : C’était
le bon moment, puisqu’aux alentours de 17h il y a beaucoup de passages de trains et des arrêts
fréquents. J'avoue que sur ce coup là, c'est moi qui me suis lassée la première.
mardi 14 janvier 2014
Le premier livre
Des livres pour enfants! Il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs, de toutes les sonorités, de toutes les matières et c'est tant mieux. Pratique, magique, ludique, le livre se glisse et s'invite partout. Le soir avant de se coucher, dans la salle d'attente du docteur, en voiture, dans l'herbe, sous la couette... ça s'agite, la fatigue est lisible sur leur trogne et il suffit d'ouvrir un livre pour apaiser maman et les enfants, de tourner la première page pour que tout le monde accourt, sans détour...
mercredi 8 janvier 2014
Goûter... et Galette
Dans la continuité de mon post d'hier, je voulais simplement vous faire partager 2 ou 3 idées de goûter home made et RAPIDES à faire. En réalité c'est surtout pour vous donner la recette de ma galette des rois, qui est en fait celle de ma maman...
mardi 7 janvier 2014
J'ai dit à table! n°1
Le casse tête des mamans (et des papas)
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger pour que ce repas ne soit pas une bataille sans fin, qu'ils sortent de table avec quelque chose dans le ventre et si possible que ce quelque chose soit bon pour eux et pour leur développement, que ce soit rapide à préparer et puis s'ils pouvaient aussi finir leur assiette en disant "Hmm c'était exquis"...voilà, ce serait parfait! Mais tellement monotone!!
Inscription à :
Articles (Atom)